Nissan Qashqai : sa sécurité repose sur le bon fonctionnement de sa direction assistée

La séduisante Qashqai est sortie des entrailles de Nissan en 2007. Ce beau bijou, en remplaçant l’Almera, a connu un fort succès sur le marché international des automobiles. Confort, sécurité et design, tout est complet chez ce modèle. Elle possède une direction assistée, disponible en mode sport. Nous allons parler des problèmes de direction assistée chez une Nissan Qashqai dans cet article.

Que signifie « direction assistée non-fonctionnelle » pour une Nissan Qashqai ?

En principe, la direction assistée diminue le travail à fournir pour tourner un volant dans les créneaux. Les roues sont plus sensibles, et s’activent avec précision. Cependant, lorsque le volant devient rigide, ou réclame beaucoup de force pour pouvoir diriger les roues correctement, on dit que la direction assistée de votre Nissan Qashaqai est non-fonctionnelle. Ce signe principal peut être associé à une émission de sifflement émanant de la colonne de direction. Mais ne paniquez pas, il existe une solution chez Direction assistée.

Comment corriger une direction assistée en panne ?

S’il s’agit d’un problème de fluides, il suffit d’une vidange et d’une remise à niveau de l’huile pour tout remettre dans l’ordre. Pour un problème plus complexe, un remplacement de pompe hydraulique serait nécessaire pour votre Nissan Qashqai. Après avoir démonté la pompe, envoyez-la chez Direction Assistée pour une rénovation ou un changement de pièce. Chacune de nos pièces sont passées au banc d’essai à la réception et après la remise à neuf.

Nous sommes joignables au 06 08 55 29 52 si vous avez besoin de nos services.

 

Bonjour,

 

Si vous n’avez pas de réponse de notre part sous 24h, merci de nous joindre par téléphone ou par mail à l’adresse suivante:
DIR.ELEC91@GMAIL.COM

Écrivez votre message ici. Remplissez le formulaire :

Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Tasse.

Appelez nous au 06 08 55 29 52