Nissan Micra : votre direction assistée a-t-elle des problèmes ?

La Micra est une vieille citadine de la marque Nissan, anciennement appelée March. Sa première apparition date de 1982. Au fil des années, d’autres conceptions de la même famille sont lancées notamment la Micra II et la Micra III. Comme toutes marques passionnées de technologie, Nissan s’est aussi mis à instaurer la direction assistée dans ses voitures. Que devriez-vous savoir à propos des directions assistées ?

Pourquoi la direction assistée d’une Nissan Micra tombe-t-elle en panne ?

Le bon fonctionnement d’une direction assistée dépend de l’état des différentes pièces qui composent le système. Pour ce, il y a le volant, la colonne reliée à la crémaillère par un boîtier de direction, le bocal à fluide, la pompe hydraulique générateur de pression et le refroidisseur.

Le plus souvent, une panne de direction assistée sur une Nissan Micra est causée par l’insuffisance d’entretien. L’huile et le liquide hydraulique à base de matière minérale déposent des débris nuisibles, si la vidange n’est pas effectuée régulièrement. Par conséquent, c’est tout le mécanisme qui souffre de casse et d’usure. De même, si l’une des pièces est défectueuse, la conduite devient rigide.

Comment faire face à un dysfonctionnement de direction assistée sur une Nissan Micra ?

Devant un dysfonctionnement de direction assistée chez une Nissan Micra, il faut agir au plus vite. Le fait d’attendre encore un peu risque d’aggraver la situation. Remplacez les pièces usées en commandant chez Direction assistée, joignable au 06 08 55 29 52. Nous disposons d’une gamme de pièces performantes et sûres qui ont fait l’objet de test sur le banc d’essai.

En tant qu’expert doté d’une grande compétence, nous agissons avec sérieux et précision selon les particularités de chaque marque de voiture. 

 

Bonjour,

 

Si vous n’avez pas de réponse de notre part sous 24h, merci de nous joindre par téléphone ou par mail à l’adresse suivante:
DIR.ELEC91@GMAIL.COM

Écrivez votre message ici. Remplissez le formulaire :

Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Avion.

Appelez nous au 06 08 55 29 52