Avez-vous un problème avec la direction assistée de votre BMW série 1 E81 ?

La série 1 E81 de BMW rentre dans la gamme des voitures compactes équipées d’une direction assistée. Comme toutes les fabrications de BMW, chaque véhicule de la série 1 E81 possède un moteur très puissant, ce qui rend la conduite très dangereuse si la direction assistée ne fonctionne pas correctement.

A quoi sert la direction assistée d’une série 1 E81 BMW ?

Le volant d’une voiture, que nous appelons aussi la direction, est relié aux roues par une colonne de direction et une crémaillère. Chaque mouvement effectué au niveau de la direction change l’orientation des roues. Depuis quelques années, une assistance a été rajoutée à ce système afin d’aider le conducteur dans la manipulation du volant lors des braquages. Il n’est plus nécessaire de faire plusieurs tours avec le volant pour changer de direction dans les créneaux.

Une direction assistée est sensible lorsque la vitesse est très basse. Et quand le véhicule roule à grande vitesse, c’est l’effet opposé qui se produit, l’assistance hydraulique du E81 BMW bloque en partie la manœuvre du volant.

Que faire en cas de panne de direction assistée série 1 E81 BMW ?

Le modèle E81 à 5 portes peut présenter des problèmes de direction assistée. D’ailleurs, chez Direction Assistée, on nous présente souvent une pompe hydraulique en panne. Le manque d’entretien au niveau du bocal de fluides est souvent la cause. Et sincèrement, cette négligence entrave la sécurité du conducteur et des passagers.

Avant d’arriver au stade compliqué, confiez-nous la rénovation de la pompe hydraulique. Nous sommes un spécialiste des directions assistées, capable de vous fournir de nouvelles pièces, déjà testées sur notre banc d’essai, donc leur fiabilité est indubitable.

Appelez-nous au 06 08 55 29 52.

 

 

Appelez nous au 06 08 55 29 52